Argelia

Temas a tratar: Marruecos , Argelia , Libia , Túnez, Sahara Occidental y Seguridad en el Mediterráneo.
Reglas del Foro
Temas a tratar: Marruecos , Argelia , Libia , Túnez, Sahara Occidental y Seguridad en el Mediterráneo.
LIVIO2000
Jefe de Analisis
Jefe de Analisis
Mensajes: 410
Registrado: 22 Feb 2008 22:10
Ubicación: CASA
Contactar:

Re: Argelia

Mensaje por LIVIO2000 »

Argelia Ratifica el Acuerdo de Cooperacion para la Seguridad, de la lucha contra el terrorismo y el crimen organizado, con España. TSA
L'Algérie ratifie la convention de coopération sécuritaire avec l'Espagne

Par AFP , le 07/02/2009 |

L'Algérie a ratifié la convention de coopération en matière de sécurité, de la lutte contre le terrorisme et de la criminalité organisée signée le 15 juin 2008 à Alger avec l'Espagne, selon un décret présidentiel publié samedi au Journal officiel algérien. Cette convention vise le renforcement de la coopération entre les deux pays dans la lutte contre le terrorisme, les infractions contre la vie et l'intégralité des personnes, le trafic, la production et le commerce illicite de la drogue, les enlèvements, prises d'otages et séquestration de personnes, selon le texte.

Elle prévoit également une coopération bilatérale dans la lutte contre la traite des personnes et les réseaux liés aux migrations illégales, le blanchiment d'argent, la contrebande, la cybercriminalité, le vol de véhicules et la criminalité organisée, le financement du terrorisme, toujours selon le décret. L'échange d'informations et d'expérience, la formation et le transfert technologique ainsi que l'échange d'experts des deux pays, figurent également parmi les principaux points de cette convention, selon le même texte.



.- Saludos
LOS OJOS SE FIAN DE ELLOS MISMOS, LAS OREJAS DE LOS DEMAS

LIVIO2000
Jefe de Analisis
Jefe de Analisis
Mensajes: 410
Registrado: 22 Feb 2008 22:10
Ubicación: CASA
Contactar:

Re: Argelia

Mensaje por LIVIO2000 »

Argelia aumenta su asignacion economica de forma considerable, se ha triplicado en los ultimos meses, en un intento de recuperar su hegemonia dentro de la comunidad musulmanes en Francia. ELKHABAR

L’Algérie dépense des milliards pour récupérer « son pouvoir religieux » en France


L’Algérie a intensifié, ces derniers mois, ses aides financières pour la construction et la gestion de plusieurs mosquées et associations religieuses dans les grandes villes Françaises, par les voix religieuses et diplomatiques.
Le responsable régional au Sud de la France de la fédération de la mosquée de Paris, Abdallah Zekri, a déclaré qu’il n’y a pas de chiffres officiels sur le volume des nouvelles aides financières allouées par l’Algérie pour construire et gérer un nombre de grandes mosquées en France. Mais les chiffres qu’il a consulté, en personne, à partir de son siége, confirment que l’Algérie participe avec un montant de 490 milles Euros dans la construction de la mosquée de la ville de Tours, et 270 milles Euros pour la mosquée de Toulouse, alors que le volume de sa contribution pour la grande mosquée de Marseille est estimée à pas moins d’un million d’Euros (10 milliards de centimes), l’équivalent du même montant de l’aide financière annuelle transféré par l’Algérie régulièrement pour la couverture des dépenses de la gestion de la Mosquée de Paris, notamment les salaires des fonctionnaires administratifs et environ 100 Imams et prêcheurs.
Zekri, lui aussi représentant de la mosquée de Paris au sein du conseil du culte musulman en France, créé par Sarkozy du temps où il était ministre de l’Intérieur, a ajouté que les chiffres précités ne représentent qu’une petite partie de l’aide officielle Algérienne à l’activité religieuse en France « et qui a triplé durant ces derniers mois ».

17-02-2009
Par A. B / Rubrique Traduction



.- Saludos
LOS OJOS SE FIAN DE ELLOS MISMOS, LAS OREJAS DE LOS DEMAS

dragon

Nuclear

Mensaje por dragon »

El ministro argelino de Energía, Chakib Jelil, empezó el viernes una visita oficial de tres días a Sudáfrica con el objetivo de requerir el apoyo de Pretoria para la utilización civil de la energía nuclear.
Argelia está interesada en la experiencia sudafricana, país que dispone de una importante industria nuclear para uso civil después de haber renunciado en 1994 a la posesión de armas atómicas.
Pretoria anunció en julio pasado la existencia de proyectos para construir, en cooperación con el grupo internacional Westinghouse-Toshiba, diez reactores con una potencia de 8.000 a 12.000 megavatios.
Un mes antes, Argelia y los Estados Unidos firmaron un acuerdo de cooperación sobre la energía nuclear para usos civiles, que incluye el intercambio de experiencias y la asistencia de expertos estadounidenses.
Argelia cuenta con dos reactores nucleares de carácter experimental. El primero de ellos, de 3 megavatios, fue construido por Argentina en la localidad de Draria, cerca de Argel, y el segundo, de 15 megavatios, fue instalado por China en Ain-Ousera, a unos 250 kilómetros al sur de la capital argelina.

LIVIO2000
Jefe de Analisis
Jefe de Analisis
Mensajes: 410
Registrado: 22 Feb 2008 22:10
Ubicación: CASA
Contactar:

Re: Argelia

Mensaje por LIVIO2000 »

La embajada Britanica cierra temporalmente sus oficinas. ELKHABAR

Entre les 21 et 25 du mois de Mai en cours :
L’ambassade Britannique ferme ses bureaux temporairement


L’ambassades du royaume uni de la grande Bretagne et de l’Irlande du Nord en Algérie a annoncé la fermeture temporaire de ses bureaux au public à compter du jeudi 21 mai jusqu’au lundi 25 du même mois. La raison de cette fermeture est due au déménagement des services de l’ambassade vers un nouveau siège sis à Alger, rue du colonel Hocine Slimane « ex glycine près de l’échangeur vers Adis Abeba ». L’ambassade a annoncé, dans son communiqué, que durant cette période le consulat assurera « les services pour le traitement des cas urgents seulement ». Comme elle a informé les ressortissants britanniques de contacter les services consulaires en cas d’urgence, et le communiqué a indiqué qu’en raison de cette fermeture, la période de préparation de visas prendra plus de temps que d’habitude, et donc il faut prendre mesures nécessaires.

05-05-2009
Par : A. K / Traduit par H. Benyahia



.- Saludos
LOS OJOS SE FIAN DE ELLOS MISMOS, LAS OREJAS DE LOS DEMAS

LIVIO2000
Jefe de Analisis
Jefe de Analisis
Mensajes: 410
Registrado: 22 Feb 2008 22:10
Ubicación: CASA
Contactar:

Re: Argelia

Mensaje por LIVIO2000 »

Soldados y oficiales víctimas del terrorismo, que pertenecieron al Ejército durante la última década, organizan una serie de sentadas frente a la sede del Ministerio de Defensa. ELKHABAR

Lorsque le terroriste devient un citoyen extraordinaire


Les soldats et officiers victimes de terrorisme, qui se sont engagés dans les rangs de l’Armée au cours de la dernière décennie, ont organisé une série de sit-in devant le siège du ministère de la défense nationale pour revendiquer la régularisation de leur situation et la perception de leurs redevances matérielles ainsi que l’augmentation de la prime de blessure et la perception de la pension militaire. Ces derniers ont menacé d’entrer en grève de faim dans le cas où leurs revendications ne soient pas satisfaites….je ne veux pas dans ce cas précis me porter tuteur ni syndicaliste de cette catégorie, cependant, depuis ma position de témoin vivant de la réalité de ce qui s’est passé en Algérie durant la décennie noire et en tant que victime de ces gangs de criminels, qui ont déclaré la guerre contre tout ce qui est signe de vie et d’espoir, je comprend parfaitement la déception de M. Guettaf en déclarant « nous avons patienté depuis 1993 et nous avons protégé la République, cependant, nous avions été récompensé par l’oubli et l’ignorance ».
Face à cet oubli, ou plutôt, l’oubli préméditée, je crois que lorsque la pension des victimes de terrorisme à 100% ne dépasse pas les 2770 dinars, alors que les terroristes repentis bénéficient d’indemnités matérielles dépassant les 160 millions de centimes chacun en plus d’une pension mensuelle estimée à 19 mille dinars, cela est une chose qui ne peut être acceptée par une personne sage ni par le bon sens…devant cette dérive et déviation dangereuse, même la notion de la tragédie nationale qui a mis tout le monde dans le même sac et qui a mis la victime et le bourreau dans le même pied d’égalité n’a pas de sens, vu que plusieurs terroristes repentis bénéficient d’une immunité plus que celle accordées aux députés élus, arrivant jusqu’au point où plusieurs parmi eux soient devenus un exemple de la réussite sociale et pris le monopole de plusieurs activités commerciales et de prestations. Il y en a également parmi ces derniers ceux qui se sont transformés en hommes politiques auxquels on réserve des places dans les premiers rangs et qui sont diffusés dans la télévision avec une attention remarquable, pendant qu’on fait exprès de masquer ou d’enlever catégoriquement les résistants au terrorisme auxquels on réserve souvent des places dans les derniers rangs des salles qui abritent les rencontres officielles dans les campagnes électorales et occasions nationales et Historiques.
Les situations difficiles que vivent les résistants qui ont sauvé la République du risque de l’obscurantisme justifient le fait de se demander si ces derniers ont mal calculé et mérité d’être marginalisés et exclus, et de se demander également si les terroristes ont fait le bon choix et mérité, donc, d’être récompensés pour leurs crimes contre la patrie et le peuple ?


09-05-2009
Par Ali Djerri/ Traduit par S. Ahmed Ouamer




.- Saludos
LOS OJOS SE FIAN DE ELLOS MISMOS, LAS OREJAS DE LOS DEMAS

LIVIO2000
Jefe de Analisis
Jefe de Analisis
Mensajes: 410
Registrado: 22 Feb 2008 22:10
Ubicación: CASA
Contactar:

Re: Armamento: Argelia

Mensaje por LIVIO2000 »

Articulo sobre varios proyectos pendientes aun por realizar, en materia de defensa. TSA

Défense : plusieurs projets stratégiques toujours en attente

Par sonia lyes , le 16/05/2009

Lancé il y a près de deux ans, le projet de déploiement d'un système électronique de protection des frontières algériennes tarde à se concrétiser. En novembre 2007, cinq candidats avaient remis leurs offres techniques et financières au gouvernement algérien : les groupements français Thales-CS Communication & Systemes, l'espagnol Indra-Alcatel Espagne, le groupe italien Selex, l'allemand EADS et l'américain Raytheon.

Le projet vise à protéger les frontières algériennes avec des systèmes sophistiqués, similaires à ceux utilisés par les pays occidentaux, l'Arabie saoudite ou Israël. L'Algérie souhaite, via ce système, se protéger contre des incursions terroristes et anticiper des conflits dans la région : l'instabilité au Sahel et de probables troubles chez les voisins du Maghreb constituent autant de motifs d'inquiétudes pour les autorités algériennes.

Le choix du groupement devait intervenir début 2008. Mais les cinq candidats sont toujours en attente d'une réponse du gouvernement algérien. Selon une source proche du dossier, aucune décision n'a été prise par les autorités algériennes concernant ce dossier stratégique qui est toujours à l'étude.

Autre dossier qui connaît d'importants retards : le renforcement des capacités maritimes de l'Algérie. Envisagée depuis quelques années, l'acquisition de plusieurs frégates ne s'est toujours pas concrétisée. Les autorités algériennes continuent de négocier avec plusieurs pays, mais aucune piste précise ne s'est encore dégagée. Engagée avec plusieurs pays européens, les négociations pourraient durer encore plusieurs mois.

Ces retards viennent s'ajouter à celui enregistré dans le contrat d'acquisition d'avions de chasse auprès de la Russie. Après l'épisode des Mig-29 livrés en 2007 par les Russes et refusés par les Algériens, les deux pays sont parvenus début 2009 à un accord prévoyant le remplacement de ces appareils par des avions du même type mais neufs et équipés de système de dernière génération. Les nouveaux appareils devraient être livrés dans les prochains mois et permettre à l'Algérie de rétablir sa suprématie aérienne dans la région du Maghreb.



.- Saludos
LOS OJOS SE FIAN DE ELLOS MISMOS, LAS OREJAS DE LOS DEMAS

LIVIO2000
Jefe de Analisis
Jefe de Analisis
Mensajes: 410
Registrado: 22 Feb 2008 22:10
Ubicación: CASA
Contactar:

Re: Argelia

Mensaje por LIVIO2000 »

Un pirata informático irrumpe en los archivos del Banco de Argelia y de la Aduana nacional. elkhabar

Un hacker s’introduit dans les fichiers de la Banque d’Algérie et des Douanes nationales

Par sonia lyes , le 17/05/2009

L'Algérie a connu, fin avril, une première alerte sérieuse liée au piratage informatique. Selon nos informations, un hacker originaire de la wilaya de Oum El Bouaghi a réussi à s'introduire dans les systèmes d'information de la Banque d'Algérie et de plusieurs autres banques primaires, dont des filiales de groupes bancaires étrangers implantés en Algérie, ainsi que celui de la direction des Douanes nationales. Notre source n'a pas souhaité dévoiler les noms des banques primaires concernées par cette intrusion, sans doute pour éviter d'inquiéter leurs clients ou de nuire à leur image.

Alertés, les services de sécurité ont réussi à remonter rapidement la piste du hacker, un jeune informaticien de Oum El Bouaghi, qui a été interpellé. Selon une source proche de l'enquête, le hacker n'avait aucune intention malveillante. Il a expliqué aux enquêteurs s'être introduit dans les systèmes d'information de ces établissements financiers par envie de défi. L'enquête a établi en effet que le hacker n'avait pas l'intention d'effectuer des opérations frauduleuses. Il ne serait pas également à une organisation criminelle internationale. Mais au cours de son intrusion, le hacker a eu accès à des fichiers et des dossiers jugés « sensibles ».

C'est la première fois que des institutions de cette importance en Algérie subissent un piratage informatique. Habituellement, les hackers se contentent de détourner ou de mettre hors service des sites Internet d'institutions sans toutefois accéder à des fichiers sensibles.

Cette intrusion illustre la vulnérabilité des entreprises algériennes face au piratage informatique. « Beaucoup d'entreprises se sont lancées dans l'utilisation de l'Internet et de la messagerie en interne. Mais en matière de sécurité, elles ne prennent pas les précautions nécessaires », explique le Directeur des systèmes d'information (DSI) d'un grande entreprise algérienne.




.- Saludos
LOS OJOS SE FIAN DE ELLOS MISMOS, LAS OREJAS DE LOS DEMAS

LIVIO2000
Jefe de Analisis
Jefe de Analisis
Mensajes: 410
Registrado: 22 Feb 2008 22:10
Ubicación: CASA
Contactar:

Re: Argelia

Mensaje por LIVIO2000 »

El Ministerio de Asuntos Exteriores Frances, en una nota, alerta a los viajeros a Argelia, de riesgo elevados de ataques terroristas, en ciertos zonas del Pais. TSA

Paris évoque un risque d’action terroriste élevé en Algérie

Par sonia lyes , le 08/07/2009 |
Le ministère français des Affaires étrangères a mis en ligne, mercredi 8 juillet, une nouvelle note d'information destiné aux voyageurs se rendant en Algérie. Pour la première fois depuis plusieurs mois, Paris évoque un « risque d'action terroriste élevé», notamment en Kabylie et dans certaines wilayate du Nord-Est.

« Une reprise des attaques menées par des groupes terroristes, principalement contre les forces de l'ordre, est constatée depuis le début du printemps dans les régions de Médéa, Biskra et Boumerdès, à l'est d'Alger. », note le Quai d'Orsay.

Dans ces régions, les autorités françaises conseillent à leurs ressortissants d'éviter les déplacements « particulièrement par voie routière et même (ceux) avec une escorte, au demeurant indispensable, doivent être considérés avec la plus grande prudence et il est recommandé d'éviter les axes routiers secondaires et non surveillés. »

Les autorités françaises évoquent, dans la même note, une activité maintenue des groupes armés terroristes dans le grand Sud « pour procéder à des prises d'otages en vue de rançons mais aussi pour perpétrer des assassinats comme celui, revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb Islamique, d'un ressortissant britannique ». Le Quai d'Orsay recommande un recours aux agences de tourisme agréées pour l'organisation de déplacements dans cette région du pays.



.- Saludos :cry:
LOS OJOS SE FIAN DE ELLOS MISMOS, LAS OREJAS DE LOS DEMAS

LIVIO2000
Jefe de Analisis
Jefe de Analisis
Mensajes: 410
Registrado: 22 Feb 2008 22:10
Ubicación: CASA
Contactar:

Re: Argelia

Mensaje por LIVIO2000 »

Raul Castro de Visita en Argelia. ELKHABAR

Raul Castro en visite de travail à Alger


Le président cubain, Raul Castro est arrivé, hier, à Alger, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié qui durera 3 jours.
Le président cubain a été reçu, à l’aéroport international Houari Boumediene, par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Les deux présidents s’entretiendront, au cours de cette visite, des voies et moyens de renforcer la coopération bilatérales. Ils auront, au cours de ce séjour du président cubain, à échanger leurs points de vue sur les questions régionales et internationales, d’intérêt commun.

13-07-2009




.- Saludos
LOS OJOS SE FIAN DE ELLOS MISMOS, LAS OREJAS DE LOS DEMAS

LIVIO2000
Jefe de Analisis
Jefe de Analisis
Mensajes: 410
Registrado: 22 Feb 2008 22:10
Ubicación: CASA
Contactar:

Re: Armamento: Argelia

Mensaje por LIVIO2000 »

Maniobras de la FAA en el Sahara. ELKHABAR

Lutte contre le terrorisme et la contrebande
Manœuvres militaires aériennes au niveau du Sahara


Les forces aériennes effectuent des exercices militaires, en utilisant des lances missiles, au niveau du Sahara, notamment dans la 3ème région militaire, soit le sud ouest de la wilaya de Tindouf. Une source bien informée affirme à El Khabar, que deux catégories d’armement ont été expérimentées, ainsi qu’un nouveau système électronique, assurant la coordination entre le commandement, les radars et les pilotes de ligne.
Après s’être consacrée aux opérations de lutte contre le terrorisme, dont la majorité s’effectuent dans les régions du nord, l’armée nationale, effectue, depuis 2007, des exercices relatifs aux conditions de batailles dans les régions du Sahara. Le commandement des forces aériennes a opté pour les 3ème et 4ème régions pour un exercice, dans des conditions extrêmes, en présence d’experts étrangers.
Les forcés aériennes ont effectué des attaques dans les frontières, entre le Niger et l’Algérie, au niveau de Oued Noureda, et au sud de l’Erg de Dademer, ainsi que dans la zone d’Ain Zey. Cette manœuvre est effectuée dans le cadre de lutte contre le terroriste, et le déplacement de contrebandiers entre les deux pays.

18-07-2009
Alger. Par Ahmed Nacer. Traduit par S.A.




.- Saludos
LOS OJOS SE FIAN DE ELLOS MISMOS, LAS OREJAS DE LOS DEMAS

Responder

Volver a “Área Magreb”