Las inquietudes de USA con el Sahara Occidental

Coleman
Aprendiz
Aprendiz
Mensajes: 54
Registrado: 25 Nov 2012 14:07
Ubicación: Barcelona

Las inquietudes de USA con el Sahara Occidental

Mensaje por Coleman »

Objet : Question Nationale/ entretien téléphonique avec l'Ambassadeur Rosemary Dicarlo

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que j'ai reçu, ce matin, un appel téléphonique del'Ambassadeur Rosemary Dicarlo, Représentant Permanent Adjoint des Etats Unis à New York en charge dela question Nationale, qui a voulu m'informer que ses autorités « ont les inquiétudes » suivantes au sujet dela question du Sahara :

• La limitation par les autorités marocaines du mouvement du personnel des Nations Unies et de laMINURSO au Sahara,

• Au sujet du processus politique, Christopher Ross a programmé de visiter le Maroc et souhaite que savisite ait lieu le plus rapidement possible,

• Les Etats Unis attendent que le Maroc accorde, rapidement son plein soutien à Madame Kim Bulduc,nouveau Représentant Spécial du Secrétaire Général,

• Durant la dernière visite de Sa Majesté le Roi à Washington, un accord a été conclu pour :
- Etablir un programme de visites régulières du Haut-Commissariat pour les Droits de l'Hommeau Sahara,
- L'enregistrement de plus d'ONG originaires du Sahara
- Cesser les poursuites judiciaires des civils par le tribunal militaire, mais les progrès sont trèslents sur ces trois questions

• Durant le dernier entretien entre Monsieur l'Ambassadeur Omar Hilale et L'Ambassadeur SamanthaPower, RP des Etats Unis, cette dernière a été « surprise » par l'affirmation de l'Ambassadeur Hilalequi l'a informée qu'étant celui qui a conclu les termes de référence de la visite des experts du HCDHau Sahara, il n'a jamais été question de visites régulières ou de programme de visites au Sahara.

Enfin l'Ambassadeur Di-Carlo m'a informé que ces « inquiétudes » (concerns) seront égalementcommuniquées par l'Ambassade des Etats Unis à Rabat aux autorités marocaines.

Documento CONFIDENCIAL íntegro

http://www.4shared.com/web/preview/pdf/lAGQT26Ece
Responder

Volver a “Filtraciones Chris Coleman”